L'Ordre Gygaxien Index du Forum
 
 
 
L'Ordre Gygaxien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Xeriane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> La Chambre des Membres -> La Galerie de Portraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xeriane
Ancien(ne) de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Comté du nord
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:11 (2009)    Sujet du message: Xeriane Répondre en citant

 
Citation:
Il y a de longues années déjà, naquis au sein d'une famille humaine aimante de marchands d'arme itinérants, une petite fille blonde aux yeux verts du nom de Xeriane… Elle grandit heureuse jusqu'à ses 16 printemps, apprenant la vie, l'utilisation des fruits de la nature auprès de sa mère herboriste et soigneuse et l'art des armes auprès de son père ancien écuyer du roi de Wottan, le royaume principal des terres émergées. Elle appris à connaître et à respecter les beautés de son monde, les hautes chaînes de montagnes où l’hiver régnait en maître toute l’année, les plaines volcaniques qui les bordaient et donnaient naissances à des sources et des lacs d’eaux chaudes et soufrées, les déserts de sable ou de sel qui menait vers les côtes et les Océans gigantesques et sauvages peuplés d’étranges animaux. Elle appris à se méfier des goules qui dévoraient les voyageurs égarés, les loup dont les hurlement aigus pouvaient paralyser leur victime avant qu’il la dévore, et tant d’autres créatures de la nuits mystérieuses et mortelles. Mais elle appris aussi à découvrir les peuples voisins, les nains des roches dont la citées de Forgefer était un splendide joyaux au cœur des Monts du Loch, les Elfes des multiples forêts pouvaient se fondre dans la nature sans que personne ne les voit. Auprès d’eux, elle appris à traquer le gibier, à se dissimuler sans qu’on la remarque où à connaître les rudiments de la magie naturelle et auprès des nains, elle appris à travailler la pierre et le bois et ses premières notions de sciences Parmi les amis de ses parents et les quelques visiteurs réguliers qui venaient voir sa mère pour des soins ou son père pour se fournir en arme, elle avait peu d’amis. Seul Eléon de deux ans plus vieux qu’elle et sa sœur Shillan, des jumeaux dont l’esprit et la beauté la subjuguaient depuis toujours, s’improvisèrent compagnons de jeu et lui offrirent de partager une partie de leur enfance. En grandissant, dans ces contrés où l’amour libre est accepté sans jugement, elle découvrit, tour à tour, dans les bras du frère puis de la sœur, ses premiers sentiments amoureux et l’exaltation des sens lorsque le corps exulte, jusqu’au jour où la jalousie du frère rompit définitivement les liens qu’ils avaient tous trois noués. Eléon partit rejoindre les armées du roi et si Shillan et elle s’aimèrent encore quelques temps, l’absence d’Eléon avait brisé quelque chose entre elles. Surtout chez Shillan.. Xeriane compris là qu'elle ne pouvait réellement aimer que les femmes. A regrets, elles finirent par se séparer, Shillan décidant de rejoindre son frère qui venait d’intégrer l’académie militaire royale et lui avait demandé de la rejoindre au sein de l’armée mixte.
Alors que Xeriane allait fêter ses 16 printemps qui feraient d’elle une femme, tout son univers se trouva brusquement bouleversé par l'attaque de pillards qui enleverent son père et brûlèrent tous leurs biens. Ils survinrent de nuits, montant d’imposants destriers noirs et vêtus de cuirs sombres. Ils hurlaient le nom de leur Dieu, roi Litch, le dieu sombre de la guerre en Norfendre
 Il n’y avait en général aucun mort et les victimes averties à l’avance mais trop tard pour se prémunir totalement se contentaient de fuir leur habitation pour la nuit emportant le strict nécessaire pour survivre. Les seuls meurtres jamais commis par les pillards étaient jusqu’à présent liés à la vengeance. Aussi, connaissant la prudence de son père à qui elle ne connaissait aucun ennemi, le mystère de cet assaut demeura longtemps dans l’esprit de la jeune fille.  



Dernière édition par Xeriane le Dim 29 Mar - 16:13 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xeriane
Ancien(ne) de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Comté du nord
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:11 (2009)    Sujet du message: Xeriane Répondre en citant

 
Citation:

Les pillards saccagèrent tout et mirent à mort devant elle ses parents après leur avoir fait subir d’horribles tortures. Elle-même subit des violence que sont esprit ne put supporté et dont elle perdit la mémoire. Les souvenirs des violences que sont corps et son âme avaient subis lui reviendraient plus tard et elle assouvirait sa vengeance prenant pour la première fois une route sombre et chaotique.
Laissée pour morte, au matin, Xeriane fut recueillie par un magicien blanc, vieil ami de son père alerté par l’une de ses visions. Arrivé trop tard pour empêcher le carnage, il la recueillit et la soigna. Elle demeura auprès de lui quelques années. Elle acquis ainsi une connaissance avancée de la magie blanche. Elle appris a soigner, à puiser sa force dans les éléments et elle rumina aussi sa soif de vengeance.
Puis, le magicien mourut à son tour de sa belle mort. Eileen érigea alors un immense autel de pierre et bois pour l’incinérer comme il l’aurait voulu et aider son âme à rejoindre les Dieux qui furent les siens.

Cette nuit fut particulière. Le feu consumait le corps du mage depuis un moment et les flammes s’élevaient droit vers le ciel lorsque soudain, près de la jeune femme agenouillée en prières, la Déesse mère, lui apparu.
Comme paralysée, la jeune Xeriane ne put qu’écouter cette voix qui la pénétrait de sa douceur et de son amour. La Déesse parla longtemps mais ces derniers mots restèrent ancrés dans l’esprit de la jeune guerriere
“Xeriane, je t'ai choisi pour ta bonté d'âme et ton intelligence de coeur. Tu as connu les pires souffrances mais ton âme est restée pure et ce monde a besoin de héros. Désormais, tu laisses derrière toi ton passé et ton identité. Tu vas dormir après mon départ et tu ne sera plus la jeune fille mais la cueriere Xeriane. Ce nom est celui d’une Grande Prêtresse Guerrière qui fut une légende sur ces Terres il y a fort longtemps. Elle fut aussi mon amie avant que les Dieux ne m’accueillent parmi eux. Je vois en toi beaucoup de ce qu’elle fut et il était écrit qu’elle reviendrait sauver l’humanité. Longtemps j’ai attendu ta venue. Comme toi, son âme était pure et son courage hors du commun… Comme elle, tu mettras ton épée au service des justes et tu aideras les plus faibles. Tu ne devras suivre que la droiture de tes sentiments et mettre ton pouvoir au service de l'équité et du bien…”
Il y eut un silence puis la déesse ajouta :
“Comme elle aussi tu failliras bien des fois et toi seule devra décider de ton destin…”
 




Dernière édition par Xeriane le Dim 29 Mar - 16:14 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Xeriane
Ancien(ne) de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Comté du nord
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:12 (2009)    Sujet du message: Xeriane Répondre en citant

 
Citation:
Ainsi, cette nuit là, naquis une seconde fois, Xeriane,  Guerrière.
Lorsqu’à l’aube elle s’éveilla, face aux restes calcinées de l’Autel mortuaire, elle savait qui elle était. Seules demeuraient les connaissances acquises et les qualités qui étaient les siennes depuis son enfance. Mais elle savait aussi qu’en elle, un pouvoir immense lui avait été donné qu’elle devrait apprendre à gérer et mettre au service des autres. Elle savait aussi que ce pouvoir pouvait un jour la détruire.
Elle repassa chez le magicien blanc où elle savait trouver de quoi se vêtir pour de longs périples. Elle revêtit des bottes de cuir souples et blanches, une tunique longue du même cuir, dégageant les épaules et ouverte sur les coté depuis la taille pour laisser le mouvement libre des jambes. Elle se ceint la taille d’une ceinture de cuir beige dans laquelle elle pouvait loger toutes sortes d’herbes et d’onguent et quelques dagues. Elle enfila ensuite de larges bracelets d’acier gravé prenant garde à ne pas couvrir les tatouages runiques qui ornaient ses bras. Pour finir après avoir posé sur son front un fin diadème doré, serti d’une émeraude qui ne rendait que plus vivants ses magnifiques yeux verts, elle attacha une cape de protection magique sur sa tunique. Chargeant alors sur ses épaules son sac lourdement lesté d’artefacts magiques et de livres appartenant à son ancien maître, elle glissa enfin, dans son dos, l’épée dont lui avait fait cadeau la Déesse avant de disparaître et qu’elle seule pouvait manier sans risque tant la magie qu’elle recélait était puissante. L’instant d’après, elle prenait le chemin de Hurlevent, guidées par son seul instinct et le sentiment prémonitoire que c’est là-bas que ses premières épreuves l’attendaient.  



Revenir en haut
Manah
Grand Officier

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 86
Localisation: Baie du butin
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: Xeriane Répondre en citant

Manah rentre dans la salle des portraits, oui ... Manah rode enore dans les couloirs de L'Ordre.

Quelle histoire ... j'en suis "sous le choque" ... Des passages qui surprennent ... et certains sont émouvants !

Manah murmure tout bas ...

Je suis heureuse d'avoir combattue avec toi très chère Xeriane ...


Revenir en haut
Älexiel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:18 (2009)    Sujet du message: Xeriane Répondre en citant

Juste WHAOU

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2018)    Sujet du message: Xeriane

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> La Chambre des Membres -> La Galerie de Portraits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com