L'Ordre Gygaxien Index du Forum
 
 
 
L'Ordre Gygaxien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Tutoriel Guildads *

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> L' Antre du Non-Droit (Zone HRP) -> La Taverne du HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Worgun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads * Répondre en citant

Installation

Comme tout add-on, il suffit de copier le dossier disponible ci-dessous dans le répertoire .../Interface/Add-on et ceci dans le dossier d'installation de WoW.

Lien pour Guildads

Premier lancement du jeu avec Guildads.

Sur l'écran de sélection de votre personnage, utilisez le bouton "add-on" en bas à gauche pour afficher la liste de vos add-ons et permettez de lancer les adds-on périmés. Vérifiez ensuite que Guildads apparaît bien dans la liste sans message rouge d'erreur.

Une fois le jeu lancé, Guildads est représenté par un icone près de la mini-carte comme indiqué sur cette image.




Un click gauche dessus ouvre l'add-on, un click droit ouvre les propriétés.

Configurer Guildads une fois pour toutes.

Comme indiqué, cliquez avec le bouton droit pour afficher les propriétés de Guildads et ainsi le configurer. Vous obtenez alors une fenêtre avec plusieurs onglets.

Le premier onglet ("Canaux") correspond au canal utilisé, créé automatiquement par GuildAds, à mon avis il est possible de l'appeller "hrpGygaxien" et ainsi d'avoir un raccourci facile pour ce canal du genre "/h"pour y discuter facilement.

Si vous ne souhaitez pas cette option, décochez simplement les 2 cases.



Le 2ème onglet ("Echanger") permet de définir si vous voulez voir vos propres demandes et celles de membres déconnectés. Ainsi que d'avoir une mise en évidence des nouvelels demandes. Cochez donc les 4 cases.



Le 3ème onglet ("Minicarte") permet de définir la position de l'icone autour de la minicarte, à régler à votre convenance.



Une fois ces actions effectuées vote add-on est correctement configuré.

Utilisation de Guildads.

Un click gauche vous mène à l'add-on lui-même, la page ouverte est celle sur laquelle vous étiez avant de le fermer la dernière fois.

Plusieurs onglets sont dispnibles en haut de la fenêtre mais aussi en bas, niveau hiérarchie, les onglets du bas contiennent les onglets du haut. Détaillons ces onglets un par un.

Onglet du bas : Echanger

Onglet du haut : Demande

Sont repris ici tous les objets qui sont demandés par les autres membres de la guilde, selon vos préférences sont affichés également les objets que vous demandez ainsi que celles des membres déconnectés. Un nom affiché en jaune correspond à un membre connecté, en gris un membre déconnecté.



Notez les différentes catégories, pas indispensables pour cet onglet mais déjà présentes pour faciliter la recherche sur la droite.

Onglet du haut : Propose

Même configuration que l'onglet précédent mais contient les objets qui sont proposés par les membres connectés ou non ainsi que par vous toujours selon vos préférences.



Onglet du haut : Métiers

Probablement l'onglet le plus intéressant, sont repris ici tous les crafts réalisables par les membres de la guilde qui ont installé Guildads. Les différentes catégories sur la droite ainsi que le champ de recherche facilitent la navigation parmi ces objets.

Ces objets sont "linkables" en utilisant "shift + click" dans les canaux de discussion. Notez en-dessous de la description de l'air éternel : "Artisan : Worgun" qui indique qui peut crafter l'objet. Cette indication est indiquée même si la fenêtre de GuildAds n'est pas ouverte, par exemple vous voyez qu'il vous faut un objet de quête, en passant la souris dessus, telle personne peut le crafter.

Un click gauche permet permet de copier l'objet en question dans l'onglet "Mes annonces" décris ci-dessous.



Onglet du haut : Mes annonces

Cet onglet permet de faire vos demandes d'objets sur base d'un objet que vous possédez déjà ou sur base de la liste des métiers. Vous pouvez modifier les quantités mais aussi indiquer un objet que vous possédez et qui peut être disponible pour les autres.




Dernière édition par Worgun le Mar 10 Mar - 09:47 (2009); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Worgun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:39 (2009)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads * Répondre en citant

Onglet du bas : Réputation

Sont indiquées ici les réputations des membres qui possèdent GuildAds, plus besoin d'attendre que la personne soit connectée pour vérifier sa réputation envers une faction.



Onglet du bas : Compétences

Onglet du haut : Métiers

Même principe que la réputation mais pour les compétences en métiers primaires et secondaires. Une facilité évidente lorsque l'on recherche un forgeron ou un cuisinier d'un certain niveau.

Il suffit de cliquer sur le métiers pour voir le niveau de chacun des membres.



Onglet du haut : Compétences

Même principe mais pour les compétences d'armes, qui peut utiliser quoi et quel est son niveau dans cette compétence.

Onglet du bas : Guilde

Permet de lister les membres de la guilde qui possèdent l'add-on et de les regrouper par compte (le "+" après le nom indique que plusieurs personnages sont sur ce compte).



Onglet du bas : Forum

Hé oui rien que ça, un forum intégré une façon très facile de communiquer, de poster un message à tous les membres sans devoir quitter le jeu.



Dernière édition par Worgun le Ven 6 Mar - 13:08 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Worgun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Mar - 13:07 (2009)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads * Répondre en citant

Alimentation des données

Pour alimenter GuildAds, il suffit d'ouvrir votre compétence dans un métier, tous les crafts seront alors référencés par GuildAds et visible par les autres membres.

Pour alimenter les compétences ou les réputations, il faut ouvrir votre fenêtre de personnage et aller sur les onglets correspondants.

Interaction avec le reste du jeu.

En plus de la mention "Artisan : ....." présente sur les objets craftables, une mention est présente si un membre a besoin de l'objet en question (fini de jeter des objets qu'un autre membre cherche à accumuler) et une mention dans une autre couleur indique qu'une personne propose cet objet.

Par exemple, vous avez besoin de cuivre et un membre en propose mais vous n'avez pas ouvert la fenêter GuildAds, lorsque vous ramasserez une barre de cuivre, vous verrez que le membre en question en propose directement.


Revenir en haut
Xeriane
Ancien(ne) de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 42
Localisation: Comté du nord
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:46 (2009)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads * Répondre en citant

Je l'ai telecharger et installer

Merci Worgun ! Wink


Revenir en haut
Mondah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:51 (2009)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads * Répondre en citant

Super tuto mon coco ! Bravo et merci ! Les membres n'auront plus d'excuses  Mr. Green

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2018)    Sujet du message: * Tutoriel Guildads *

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> L' Antre du Non-Droit (Zone HRP) -> La Taverne du HRP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com