L'Ordre Gygaxien Index du Forum
 
 
 
L'Ordre Gygaxien Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shalitra Glanath, prêtresse au passé mystérieux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> La Chambre des Membres -> La Galerie de Portraits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shalitra
Maitresse de l' Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 45
Localisation: Dalaran
Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:29 (2008)    Sujet du message: Shalitra Glanath, prêtresse au passé mystérieux Répondre en citant

Chapitre 1 – Trahison et dissidence

Le crépuscule était rouge, rouge comme la veille d’une journée venteuse. Chalitra Glanath savourait ce dernier instant de paix. Le calme avant la tempête, lorsque le dernier rayon de soleil se sera éclipsé, elle devrait participer à sa première opération de guerre. Récemment promue lieutenant dans la Garde impériale, elle avait reçu le commandement d’une Arachnide de 16 jeunes guerrières. Empruntant des chemins oubliés depuis longtemps, elle avait mené son unité d’Ombre-Terre à la surface d’un Royaume aujourd’hui oublié.

Après des siècles de vie recluse, la reine Lirielle Malyth, rêvant de gloire et de puissance re-proclama l’Empire noir de ses ancêtres, fondé à la gloire de Lloth il y a des millénaires.

Seldszar accompagnait la Garde impériale. Il était rare qu’un mage ait l’honneur d’être engagé dans une opération militaire mais les scellés magiques protégeant les puits d’accès à la surface devaient être ôtés et seul un tel mage pouvait s’en charger. La garde considérait sa présence comme insupportable. Quel déshonneur que de faire appel à la magie des arcanes pour une opération militaire, quel déshonneur d’engager un elfe dans l’armée… Tout était bon pour acter que, de tout temps, en Ombre-Terre, l’armée était une matière réservée aux guerrières !

Cependant, pour Chalitra, ce n’était pas un poids, avoir son père à ses côtés lors de sa première opération dans la Garde était une chance absolument unique. Au contraire de ses compagnes d’armes, Chalitra respectait son père qui lui avait enseigné tant de choses qu’elle en avait même commencé à déconsidérer son instruction militaire, notamment, l’histoire de son peuple et des peuples de la surface.

Les guerres étaient courantes en Ombre-Terre, Nains et Gnome des Profondeurs luttaient pour les mêmes territoires. Plus bas, une porte vers l’une des strates non répertoriée des Abysses déversait de temps à autre des légions de démons qu’il faillait aussi repousser. Et pour comble, voilà qu’il fallait ré-étendre l’Empire à la surface.

Il fallait patienter, le moindre rayon de soleil sur l’équipement de pointe de la Garde impériale et tout partait en poussière, épée du néant, cotte de maille elfique furtive aussi légère qu’une tunique de soie, dans la nuit, rien ne pourrait les arrêter.

Son ordre de mission : Opération de colonisation : prendre la ville de  Damara (une capitale des peuples de la surface). Ne laisser aucun survivant.

Un massacre, Chalitra en frissonnait, elle assistait au premier coucher de soleil de sa vie et allait participer à un massacre.

L’ordre fut donné. L’un des deux puits d’accès donnait dans les égouts de la ville. Le gros de l’armée pris place dans ces galeries pour prendre la ville par surprise. Chalitra, quant-à elle, était à proximité de la porte de la ville, avec son unité, elle devait empêcher toute fuite. Rapidement, l’assaut eut lieu, des cris d’horreur retentirent. Les portes de la ville s’ouvrirent pour laisser place à une colonne désordonnée, les habitants qui fuyaient les combats.

Le sort en était jeté, il fallait donner l’Ordre de charger. Non, tant d’effort pour apprendre l’art de la guerre et en être réduite à commander un simple massacre. Comment ces scrupules avaient pu naître en elle s’interrogea-t-elle ? La compassion n’était pas un sentiment répandu en Ombre-Terre, seule la crainte régnait…

Chalitra éperonna son araignée mais ne donna pas l’ordre qui lui était insupportable, elle héla Seldszar à proximité : « fuyons, mieux vaut le déshonneur de la trahison que ce massacre sur la conscience ».

Seldszar, loin d’être pris au dépourvu, était préparé à cette éventualité : fuir cette vie de désolation avec sa seule famille. L’occasion était unique et il n’était même pas nécessaire de convaincre sa fille. Mais il fallait le faire vite, le courroux du clan était toujours terrible pour les traîtres.

Seldszar psalmodia les paroles longtemps répétées, s’anima dans une succession de mouvements gracieux pour dessiner quelques runes hexagonales lumineuses dans les airs. Ces runes complexes s’assemblèrent en se répétant en séquences pour s’assembler en un portail.

Sans hésitation, ils s’y engouffrèrent sans laisser le temps aux autres guerrières de réagir. Chalitra et Sedszar étaient déjà loin, entrés en dissidence, ils devaient maintenant fuir pour trouver une terre d’accueil ou même la déesse araignée ne pourrait les retrouver.


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Ordre Gygaxien Index du Forum -> La Chambre des Membres -> La Galerie de Portraits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com